Une nouvelle rubrique pour donner la température de la Silicon Valley, et l’occasion de témoigner sur des tendances… à moins que ce soit juste du buzz : à vous de juger !
Lundi: Fancy, concurrent de Pinterest, lève $26,4 Millions

Alors que beaucoup de monde se demande comment Pinterest a réussi à générer autant de buzz (visiblement le site a perdu un peu de traction, mais reste tout de même dans le top 40 mondial…), et surtout ce que les marques peuvent en faire (une aubaine pour les Think Tank du digital), et après avoir fait tourner la tête à certains investisseurs ($138 Millions levés à ce jour) et à Rakuten, un des leader Internet au Japon, c’est au tour de Fancy, le site propulsé par la société Thing Daemon, de continuer sa récolte de $ Millions, après avoir reçu quelques $10 Millions de la part de François-Henri Pinault. Qui a dit qu’il n’y avait pas d’argent auprès d’investisseurs en France ? Ils n’ont pas tous passé la frontière, ou la Manche, allons…
C’est quoi, Fancy ? De la curation de style. Oui, le style, ça se cure aussi, Monsieur.
Mardi: Lucas Film, c’est désormais la Walt Disney Company aussi…

Pour $4,05 Billions, la Guerre des Étoiles rejoint Mickey. Et pour l’anecdote, non seulement heureux de passer la main à de nouvelles générations de réalisateurs, George Lucas a émis le voeu de verser le montant de la vente dans une fondation pour des oeuvres de charité dans le domaine de l’éducation… et va se consacrer à la réalisation de films plus personnels. Quel seigneur ! Vive l’Amérique !
Mercredi: Kickstarter à l’assaut de l’Europe… via Londres, of course !
Une fois n’est pas coutume, la ville de Londres va accueillir la startup
Kickstarter, dont le but est d’aider les projets créatifs à trouver son financement à travers le grand public. La startup New-Yorkaise va rejoindre bon nombre de sociétés Américaines à braver le mépris (courtois mais réel…) de nos amis Britanniques pour commencer leur expansion internationale dans le pays Européen où l’anglais est le plus répandu. Que c’est logique. En tout cas, je suis curieux (et impatient) de voir le site passer à des langues plus latines (genre le Français) et attaquer des communautés réputées par définition plus créatives… et des donateurs éventuellement plus pingres, à moins d’un régime fiscal qui serait spécialement adapté pour favoriser le crowd-funding (le
Financement Participatif en bon Français)… On crée un groupe sur Facebook ?
Jeudi: Twitter, outil de statistiques pour la politique ?
Pas de panique, il s’agit simplement d’un
outil de mesure de l’engagement de ses utilisateurs dans le cadre des élections Nord-Américaines qui battent leur plein… nous sommes sauvés. Vous imaginez, un vote qui serait exprimé par un tweet ?! Je n’ose imaginer le re-tweet de vote, le message direct d’influence de vote, … pour une Démocratie Digitale ?! Point sur…
Vendredi : Yahoo!, c’est comme à la Samaritaine, il s’y passe quelque chose tous les jours !
Pas une journée ne se passe sans qu’il y ait quelque choses à raconter chez Yahoo!, où Marissa Mayer, nouvelle CEO transfuge de Google, vient de nommer un
nouveau patron de sa Division Mobile en la personne d’Adam Cahan, l’homme qui avait précédemment fondé la société
Intonow, une application permettant de reconnaître les programmes depuis sa télévision avec un smartphone, rachetée par Yahoo! en Avril 2011. Pourvu que ça se passe mieux que pour la Samaritaine, soit dit en passant. Le mobile, le future de Yahoo!, selon Marissa. A suivre, on a déjà entendu ça quelque part.
Voilà, c’est fini, à la semaine prochaine pour de nouvelles actualités et aventures !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires