La jolie histoire de Pierre Garrigues, nouvel ingénieur chez Yahoo!

Il y a déjà quelque temps que j’ai eu le plaisir de rencontrer Pierre Garrigues, qui a contribué au développement de la technologie d’IQEngines, une startup dédiée à la reconnaissance d’image, sortie des laboratoires de l’Université de Berkeley, et créée en juin 2008. IQEngines est une des rare startups que je connaisse qui ait pu bénéficier de subventions publiques, notamment du fait de leur développement de fonctionnalités permettant d’aider les personnes ayant des problèmes de déficience visuelle  à se servir de leur application… de façon à ce qu’elles puissent être « leur yeux » dans certaines circonstances (composition de produits lors de ses achats). Pierre a poursuivi ses études en Californie, où il réside depuis 2003, après Polytechnique, .

$3,8 millions plus tard, voici IQEngines la nouvelle acquisition de Yahoo! pour sa division « Flickr » qui va pouvoir bénéficier de l’expérience de la startup, et des compétences techniques de Pierre pour apporter encore plus d’innovations à un produit qui en avait bien besoin. Décidément, ça bouge à Sunnyvale, avec un chouïa de bleu-blanc-rouge… on se console comme on peu.

J’avais rencontré Pierre lors d’un évènement dominicain où il représentait son entreprise qui sponsorisait un évènement à San Franciso, un weekend de hackers dédié à la photographine. Let me introduce you to Pierre Garrigues…

5 commentaires sur “La jolie histoire de Pierre Garrigues, nouvel ingénieur chez Yahoo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s