Apple à Microsoft : pousse toi d’là que j’my mette – A Palo Alto story

C’est bien connu, la nature a horreur du vide. Et Apple qu’on marche sur son territoire. Malgré la légende, le premier Apple Store n’a pas été ouvert à Palo Alto, sur University Avenue, mais à Tysons Corner, en Virginie, sur la Cote Est des États-Unis (20.000 habitants de nos jours). Cette ouverture correspondait à la volonté de Steve Jobs d’offrir un prolongement « physique » de la marque, et un meilleur contrôle également. Et il y avait un sacré monde à l’ouverture. Déjà.

Maintenant, j’en viens à Palo Alto, la ville mythique de Californie, qui a vu bien des géants de la technologie faire leur premiers pas, comme Google et Paypal. Apple vient justement de déplacer son magasin de University Avenue, un peu plus loin dans la (même) rue. Sans doute pour une meilleure prise au soleil, la nouvelle boutique est de l’autre coté de la rue (oui, University Avenue est en fait une rue…). Apple a de toute façon révolutionné le monde du retail avec ses boutiques et les à transformé en cash machines, et il y en a plus de 400 au total, dans 14 pays. On vous y bichonne, je ne vous dit que ça !

Microsoft avait fait quelque peu sensation en ouvrant son Microsoft Store le 19 avril 2012 dans le même centre commercial de Stanford Shopping Center, à Palo Alto, que le petit Apple Store qui s’y trouve, rendant l’avantage sans discussion à Microsoft au niveau des mètres carrés :

En fait, cette histoire est plutôt de montrer celui qui a la plus grosse… boutique, mais j’ai jugé que c’était un peu trop agressif comme accroche. Il y a des limites tout de même. Voici donc la nouvelle boutique qu’Apple nous prépare dans le  centre commercial de Palo Alto :

Il est clair que les deux société ne manquent pas de cash, mais cette guerre des « malls » fait tout de même sourire, bien que ce lieu soit un véritable concentré de marques de luxe en tout genre, et l’on peut s’imaginer que les clients y dépensent sans compter.

Un commentaire sur “Apple à Microsoft : pousse toi d’là que j’my mette – A Palo Alto story

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s