Cet article ne s’adresse pas aux férus des blogs technologiques qui lisent à longueur de journées Mashable et autres sucreries du genre. Vous êtes déjà au courant. Ceci n’est pas une exclusivité 🙂
Il y a 2 mois, le géant du « Software As A Service » (SaaS) Salesforce a fait une nouvelle acquisition : BuddyMedia, une société créée par Michael and Kass Lazerow (marié dans la vie) et Jeff Ragovin pour $689 Millions, qui fait de Facebook et autres plateformes de type réseau social les meilleurs amis de votre marque. BuddyMedia c’est une ligne de produits tous dédiés à créer du contenu, le partager, le modérer, le monétiser… La société basée à New York avait suffisamment développé sa présence en tant que plateforme de marketing social pour qu’elle vienne rejoindre Radian6 parmi les pépites qui vont pouvoir faire de Salesforce (et je rajoute Chatter dans le lot) une société avec laquelle il faut compter dans le brouhaha social, qui fait l’objet de beaucoup de discussions quant à sa pertinence pour les marques (« mes dépenses marketing sur Facebook me rapportent-elles un retour sur investissement ? », et bien il faut essayer !)…
Au dela de la preuve apportée qu’il est possible de travailler avec sa femme (et ainsi réduire à néant le cliché habituel), l’annonce qu’a choisi de faire Michael était particulièrement surprenante, un mélange entre la leçon de vie et le message d’espoir adressé à toutes personnes qui se trouvent bloquées par un des freins majeurs qui poussent à oser, entreprendre, à essayer : la peur.
C’est plutôt bien envoyé, et même s’il est clair que la prise de risque est une science qui mérite que l’on s’y prépare, il est important de savoir s’écouter par moment et se faire confiance, parce que le train ne passe pas toujours 2 fois. Si vous ne trouvez pas de bonnes raisons logiques à ne pas entreprendre, pas besoin d’être New-Yorkais, qu’attendez vous ?!
Je trouve que se dire « Qu’est-ce que je suis heureux de pouvoir faire ce que je fais ! », c’est toujours mieux que « Qu’est-ce que je vais faire de mon argent ? », par exemple, c’est rafraichissant, merci Michael.
Pour ceux qui se posent encore la question de ce qu’il est possible de faire sur Facebook, écoutez plutôt Michael lors de son passage à Paris pour la conférence LeWeb en Décembre dernier…
Sa présentation disponible sur Slideshare…