La vie à Soma Central, un co-working space de San Francisco – avec Grammarly

Je continue mon tour  de Soma Central, un co-working space qui se trouve au 1 Market Plaza, San Francisco, et de parcourir le panorama des startups qui s’y trouvent, pour un temps. La particularité du bâtiment est de pouvoir y croiser parfois Marc Beniof, l’emblématique CEO de la société Salesforce, dont les quartiers généraux se trouvent dans une partie de cette ensemble immobilier, à deux pas du Ferry Building. A la découverte de l’écosystème des startups de San Francisco…

L’Ukraine est un grand pays dans le domaine des technologies. À ce propos, Max Levchin, enfant de Kiev, ancien co-fondateur et CTO de Paypal, fondateur de Slide, racheté par Google, investisseur et Board Advisor dans bon nombre de compagnies de la Silicon Valley (dont Yahoo! dernièrement), en est un parfait exemple.

Grammarly est un exemple de la capacité des entrepreneurs de ce pays d’investiguer un domaine précis grâce à leur esprit créatif et leur bonne maîtrise des sciences, en l’occurrence deux fondateurs, Alex Shevchenko et Max Lytvyn, qui à l’occasion de leur apprentissage de l’anglais, ont trouvé intéressant de créer un  outil permettant d’obtenir une assistance automatique de correction grammaticale et instantanée pour simplifier ce difficile apprentissage.

Créée en février 2010, Grammarly est désormais basée à San Francisco, dirigée par Brad Hoover, CEO de l’entreprise, et est utilisé par plus de 3 millions d’utilisateurs às travers le monde, avec une solution qui est payante (de $29,95 par mois jusqu’à $11,66 par mois si on s’engage 1 an). Grammarly a développé de puissants algorithmes pour vérifier plus de 150 typesde fautes  d’orthographe, de grammaire et d’erreurs de ponctuation. L’application propose également d’améliorer l’utilisation du vocabulaire et de proposer des citations. Quelle difficulté de se retrouver face à la page blanche devant les hésitations de son anglais, ou bien de cliquer sur le bouton « Envoyer » sans avoir préalablement validé la syntaxe et le fond du message en même temps…

Un essai d’un mois semble absolument indispensable (une période de test est offerte) car la perfection d’un message parfaitement écrit en anglais est fortement souhaitée dans le cadre d’une prise de contact pour un partenariat, un recrutement. La facilité et la convivialité de l’outil rend l’apprentissage agréable, ensuite il faut prendre le temps de l’essayer suffisamment pour l’adopter…. définitivement !

L’entreprise a développé un pluggin pour Microsoft Office afin de rendre l’expérience plus intégrée dans le processus d’écriture. D’autres développements sont naturellement à attendre d’une société toujours poussée par une équipe d’ingénieurs, mais aussi par l’amour de l’écrit… mais sans fautes !

Suivre Grammarly sur Twitter : @grammarly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s