La startup du jour avec Totally.me, le deadpool du jour avec DailyBooth

Ainsi va la vie des startups dans la Silicon Valley : une qui sort des cartons, Totally.me, et une autre qui va cesser ses activités : Dailybooth

Totally.me fournit un flux permettant de visualiser toutes ses mises à jour « sociales », des nouvelles de ses amis et de ses connexions, ses bookmarks et ses widgets, sur une page personalisée sur le site de Totally.me et à terme sur mobile (?)… Cette startup se positionne comme concurrent de Flipboard ou iGoogle… personnellement, je penche pour le second et ça tombe bien, le service sera arrêté le 1er Novembre 2013.

Il est possible de connecter ses comptes sur Twitter, Facebook, Foursquare, Instagram, Pinterest… bientôt Linkedin, FlickR, Google+, Tumblr, Youtube, Vimeo… Le produit est lancé par Arjan de Raaf, entrepreneur Hollandais venu poursuivre sa carrière entrepreneuriale à Palo Alto depuis 2008.

« Avec toutes ces nouvelles à gérer sur les réseaux sociaux et ailleurs, notre objectif est de tout rassembler sur un plateforme, d’économiser du temps, et être à jour sur ce qui se passe partout dans le monde et spécialement avec vos amis » a-t-il déclaré. On a jamais autant aimé vos amis sur Internet… La révolution des dashboards sociaux personnels n’est visiblement pas terminée, même si il est difficile d’imaginer d’attendre des miracles d’un nième site web gratuit, alors que Facebook monopolise tant le temps de surf sur Internet. A vous de tester. Chapeau pour le nom en tout cas !

« Your life in pictures ». L’un des ancêtres des sites de partage de photos sur Internet, Dailybooth, créé enMars 2009, va cesser ses activités, après une belle vie de startups, $7 Millions levés, et un rachat par Airbnb en Janvier de cette année… Rachat de la technologie, de l’équipe, de la base utilisateurs, des brevets ? Surement un peu de tout ça, soit disant booster l’acquisition d’Airbnb sur mobile  selon Techcrunch… En tout cas, une belle affaire (en cash) surement pour les investisseurs, et une sauvegarde à faire au plus vite si vous avez les photos de la bar mitzva du petit en mode partage sur Dailybooth, les serveurs vont bientôt tomber…

Un commentaire sur “La startup du jour avec Totally.me, le deadpool du jour avec DailyBooth

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s