Google au pays des phoques


J’avais parlé juste avant la fin de l’année 2013 de cet coté assez incroyable de la Silicon Valley et de sa baguette magique… qui n’est pas toujours du goût de tout le monde…

Je pense en particulier de ces manifestants à Oakland ou ailleurs qui se prennent pour de vilains chauffeurs de taxi parisiens, qui se croient tout permis, et abiment le matériel roulant appartenant à autrui : un car transportant des salariés de Google avait été bloqué et endommagé. Mais Google n’est pas n’importe quelle société, « sky is the limit » pour les ingénieurs de Mountain View (et encore, ils nous lancent des ballons dans le ciel maintenant), et tel Attila le Hun, si tu bloques Google sur les routes, et bien il va passer sur l’eau.

Non, vous ne rêvez pas.

Google vient de passer un accord avec une société pour transporter ses salariés sur la Baie de San Francisco par ferry. Une société met donc à disposition des salariés de Google qui le souhaitent des catamarans qui vont de San Francisco jusqu’à Redwood City. À coup de 149 passagers, à raison de deux voyages par jour aller et retour, qui dure environ 47 minutes, pour une période d’essai de 30 jours, fini les bouchons et les voisins ronchons. Il est important de préciser que Google paye les taxes portuaires qui vont bien, ceci afin d’éviter que des riverains ne préparent une quelconque opération « Greenpeace (autre spécialité française qui nous a rendu si populaire dans le monde). On n’a pas encore entendu de plainte de la part des phoques et autres animaux jouissant de la nature locale.

Google ou pas, c’est encore à titre expérimental, il reste à valider le fait que cette activité portuaire supplémentaire (et privée) ne vienne pas perturber l’activité habituelle.

Je profite de cette nouvelle divertissante et rafraîchissante pour m’adresser à ces Messieurs les taxis, à qui je conseille de bien se méfier d’Uber. Ces américains là ont Google comme investisseurs, et Dieu sait ce qu’ils sont prêts à faire pour vous détruire votre business. Par les eaux, par les airs. Partout. Un SuperMontebourg ne suffira pas.

Et de grâce, cessez ces violences qui nous font passer pour des voyous aux yeux de la communauté internationale. Quelle mouche vous a piqué ?!

2 commentaires sur “Google au pays des phoques

    1. Oui. Et à San Francisco. Et alors ?! CHER LECTEUR, sachez qu’il est plutôt compliqué d’amérir à Mountain View, puisque tu sembles connaisseur de la région. D’où ce choix de Redwood City par la société, qui finit le reste de distance à dos de chameau. Non, je plaisante, par bus, bien sûr. Amicalement, Phil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s