La France, ce pays où il fait bon entreprendre… avec Withings

L’avantage de vivre en dehors d’un pays, c’est de voir un peu mieux ce qui peut s’y passer, d’une certaine façon : ça vous rend plus positif. Plus objectif ?! La Silicon Valley, c’est aussi un lieu de passage pour ces entreprises bleu-blanc-rouge qui viennent se positionner, participer à une conférence, satisfaite de leur positionnement dans un pays où il fait bon développer une entreprise (oui, je parle bien de la France)… en attendant d’aller voir ailleurs, selon les opportunités qui se présenteront, ou pas.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Cedric Hutichings, CEO de la société Withings, lors du dernier CES à la Vegas ce mois de janvier 2013. Basée à Paris, la société a levé 3 millions d’euros en France en 2010, et développe des objets connectés, la grande vedette du salon cette année auprès des médias… que l’on imagine se transformer auprès du grand public ! Withings développe un gamme de produits assez large : des balances ($99,95 ou $159), un tensiomètre ($129), un babyphone ($249.95), un activity tracker à venir… derrière cette digitalisation, une technologie au service de la personne dans sa vie quotidienne, avec une application pour suivre toutes ses activités sur votre smartphone (iPhone et Android).

Développement international à la racine (et pas seulement à l’échelle locale, ou « européenne »), savoir profiter de l’éco-systeme R&D français (ingénieurs, subventions…), ne pas hésiter à attaquer des marchés de niche et à utiliser des conférences de taille mondiale pour lancer de nouveaux produits, profiter de ces salons pour trouver des distributeurs : c’est pourtant simple, non ?!

Cette nouvelle rubrique se veut fraîche, et je lui souhaite longue vie ! Vous êtes une société Française de passage dans la Silicon Valley ? Contactez moi !

4 commentaires sur “La France, ce pays où il fait bon entreprendre… avec Withings

  1. Genial…ce serait bien que plus de gens dans notre pays se decident d’entreprendre pour faire ce dont ils revent de faire au lieu de se plaindre en permanence et de se faire assister a travers les aides de l’etat!

    1. @PaulAK : d’accord sur le fait d’arrêter de se plaindre. Plus ou moins d’accord sur le fait de se faire assister : on a parfois besoin dans sa vie d’un coup de pouce, et lorsque par exemple on a bien cotisé dans sa vie, il n’y a pas de honte à utiliser les ASSEDIC pour se re-lancer personnellement, ou alors bénéficier de subventions pour développer son idée. Mais d’accord sur ton idée générale qui consiste à dire : fermez la et bouger vous le derrière 🙂

  2. Je pense aussi qu’on a tout intérêt d’arrêter de se plaindre sur tout et de se retrousser les manches.
    Il y a de très belles choses à faire en France, c’est certain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s