Petit résumé des startups présentant leur produit à l’occasion de la conférence organisée par DealMakerMedia, qui donne une certaine idée des nouvelles tendances qui peuvent émerger avec des sociétés présentes aujourd’hui à San Francisco…
Dans cet article, il est question des startups qui s’adressent au paiement mobile, dans le segment des Paypal, Google Wallet ou encore Square…
Flint est une société de paiement mobile qui cherche à créer le moyen le plus facile pour les entreprises d’accepter les cartes de crédit et de trouver de nouveaux clients à travers un outil de marketing social intégré. Le premier produit lancé par la société est une application iPhone qui permet aux marchands d’accepter des paiements par cartes de crédit selon un processus simple et sécurisé. Il suffit de scanner la carte avec l’appareil photo (pas de matériel supplémentaire nécessaire). Fondée en 2011 et basée à Redwood City, en Californie, Flint a levé $3 Millions auprès de VC basés dans la Silicon Valley
Linkable Networks offre une solution associant des offres de réduction à vos cartes de paiement, et le système fonctionne à ce jour sur la majeure partie des cartes de paiement aux Étas-Unis. Cette technologie permet aux consommateurs de relier les offres de réductions proposées sur différents formats ((papier, online, TV, radio) proposées par les commerçants et marques directement à leur carte de paiement de leur choix, sans avoir besoin de couper les coupons, de disposer de la carte de fidélité du magasin… La société est basée à Boston, MA, et a levé à ce jour $13 Millions.
Marqeta est une carte de paiement pré-payée qui permet aux marchands d’offrir aux consommateurs d’acheter plus en échange d’un paiement par avance.
Cela peut par principe aux consommateurs de disposer de plus de pouvoir d’achat pour les choses qu’ils achètent tous les jours, et permet aux marchands de mieux servir leurs clients en anticipant les flux de paiement des transactions concernées.
Marqeta a construit sa propre plate-forme des paiements grâce à laquelle elle émet la carte, exécute les transactions et le programme de commercialisation.
Situé à Emeryville, Californie, Marqeta a levé $5,57 Millions.
Relié directement à votre carte bancaire, Thanx permet de gagner des récompenses automatiquement avec ses marchands préférés. L’idée est de permettre aux marchands d’être en mesure d’identifier leurs meilleurs clients et les plus fidèles qui devraient être récompensés.
Comment ça marche : lier sa carte sur le site de Thanx, puis acheter, comme d’habitude. Vous êtes automatiquement pris en compte visi à vis des nouveaux marchands rajoutés au programme de fidélité. Gardez votre téléphone dans votre poche, vous êtes automatiquement informé lorsque vous gagnez un discount, et une fois informé, allez récupérer vos discounts directement auprès des commerçants…
La société est basée à San Francisco, Californie.
2 commentaires sur “Sous le radar du Mobile Wallet”