A propos de Phil Jeudy

Passionné de high-tech,  je suis tombé dans l’informatique dans les années quatre-vingt, en pleine période Basic et Cobol. Après avoir occupé différentes fonctions dans le domaine financier dans des entreprises internationales, j’ai tout d’abord travaillé dans le jeu mobile chez Sega en Europe, avant de me lancer à San Francisco en 2007 afin de travailler sur l’innovation et les technologies émergentes de la Silicon Valley. Entrepreneur par nature, présent sur tous les fronts dans la Bay Area, ayant visité les États-Unis d’Est en Ouest, je suis curieux de tirer des tendances et les comparer avec la situation des nouvelles technologies en France, et ainsi, d’une certaine façon, j’aime rendre compte des enseignements à en tirer.

9 commentaires sur “A propos de Phil Jeudy

  1. Bonjour je suis français j ai quarante huit ans et pompiers depuis vingts ans. Dans le cadre de mon métier j ai été confronter à des choses très dur. Et cela m as donner l idée de trouver une solution à mon problème. Aujourd’hui j ai l idée que je sais réalisable à très fort potentiel de croissance qui peut rapporter des millions de dollars car plus personne ne pourrais s en passer. C est une révolution garanti. Mon problème c est que je n est aucun contact. Car j ai la certitude que si je parviens à expliquer ce projet à la personne compétente c est le jack pot pour tous. Pourriez vous m aider à avoir des contact. J ai essayer de contacter apple mais impossible de converser et pourtant je suis sur que tous ceux qui entendrons mon projet aurons les yeux qui brille et pour une cause plus qu utile à tous. Dans l attente d une réponse je vous adresse mes sentiment les meilleurs

    1. @Audier Laurent : Bonjour,une question svp ,votre projet concerne t-il l’informatique
      merci de bien vouloir répondre
      signé devillers

      1. @devillers,roland : bonjour Roland mon projet utiliserai en effet l informatique mais pas que cela.difficile de parler en détail étant totalement novice je sais par contre que l idée peut être mis en œuvre vu la technologie actuel mais la confidentialité de mon idée se doit d être prudent.sachez que cela touche tout un chacun et rapporterai autant qu elle serai utile à tous.je ne sais comment faire pour en dévoiler suffisamment sans me faire doubler.deposer un brevet coûte excessivement cher et ne touchant qu un smic je ne peux me le permettre.j ai le nom du système le détail,ainsi que des idées pour les partenaire et produits dérivés mais j aimerai en parler et voir de la part d un visionnaire comme vous pour me dire le potentiel que je sais énormes.et que la technologie reste française.si vous voulez me répondre je reste disposer a vous en dire un peu plus. Cordialement

    2. @Audier Laurent, Bonjour, Mr LAURENT concerne votre projet rien ne vous interdit de déposé votre projet dans une enveloppe SOLEAU que vous pouvez obtenir auprès de
      l’ I.N.P.I à Paris,après quoi vous pouvez démarché les entreprises qui exerce dans le domaine en question, enfin il existe encore une autre possibilité celle du
      «  »crowdfunding «  » moi j’ai tenter chez «  »wissed «  » à TOULOUSE ,moi j’y aie été reçut comme un moins que rien ,mais peut-être que vous aurez plus de chance que moi,en France existe d’autres plate-forme qui s’occupe de «  » crowdfunding «  » certaine sont sérieuse d’autre peu ou pas du tout ; ????
      au plaisir de vous lire
      signé, devillersroland@gmail.com

  2. Bonjour Eric, j’entends ton exprimation, en fait des idées on en a tous des dizaines et des dizaines, ensuite il faut trouver le marché et qui puisse être d’actualité et d’avenir, et voir aussi si tu peux créer le marché (créer le besoin). Je dirai qu’une idée seule ne vaut pas grand chose, c’est son aboutissement qui compte, il existe toujours une prise de risque dans l’entreprenariat lié aux nouvelle technos car créer une techno (site, appli etc.) prends du temps et c’est surtout un engagement considérable qui fait qu’au final tu ne fais plus rien d’autre.
    Visuellement parlant, cela à l’air simple en voyant ces sites et applis mais en réalité, dans les coulisses, le quotidien de l’entrepreneur (pour ma part) est un vrai combat. (et il ne suffit pas de créer simplement un site ou une appli pour avoir un business, une société ne se résume pas en un site ou une appli..
    A mon humble avis, en tant que personne qui entreprend, la première solution est de passer énormément de temps sur l’élaboration de ton idée de business (maquette, business plan, démarche entrepreneuriale pour trouver associés et collaborateurs)

    L’avantage c’est que au moins tu puisses te construire petit à petit et aussi en apprendre beaucoup sur le tas, si tu souhaites diriger et travailler au sein de ta future startup ça me semble inévitable et surtout nécessaire.
    L’inconvénient c’est de ne plus être dans le time to market, c’est à dire que si tu mets longtemps à sortir une première version techno, temporellement parlant elle risque d’être moins au gout du jour car peut être beaucoup trop de concurrents (même indirect) seront sur le même marché que toi. (après à étudier ceci peut être une réalité), à moins que tu ai une vision moyen/ terme.

    Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis, mais je crois que la réussite passe par l’entreprenariat et non pas par la suggestion/ soumission d’idées à apple car encore une fois une idée de ne vaut pas grand chose à mes yeux, seul son process (à commencer par le business plan) apporte du concret.

    As tu avancé depuis fin 2013 ?

    Bien à toi,

    Maxime

  3. Merci pour vos réponse et de votre temps pris pour le faire. N étant pas de ce milieu j ai beaucoup de mal à savoir comment et qui contacter vraiment. Je sais seulement pour en avoir parler que l idée est bonne. L enveloppe soleau oui j ai vu ça et c est aussi 5000 euros j avais reçu l enveloppe ainsi qu une demande dépôt de brevet. Bref cela fait un ans et demi j ai essayer avec apple, Samsung, mais il veulent d abord savoir pour me diriger et j ai plus l instinct et la conviction que c est avec un compatriote du milieu que j aurai plus confiance pour dévoiler mon projet avec vous en l occurence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s